Vivre avec un animal aveugle

Ajuster votre vie à l’aveuglement de votre animal de compagnie

 

Pour ceux qui nous ont suivis, vous avez entendu parler de Maggie qui deviendrait aveugle ce printemps. Je n’ai jamais eu d’animal de compagnie aveugle avant. En avoir un qui était sourd il y a quelques années n’était pas un problème. C’était moins stressant pour elle quand j’ai fait fonctionner l’aspirateur, en fait elle pouvait vraiment passer l’aspirateur et l’adorer. C’est mignon car elle avait un pelage flou; était capable de se débarrasser de tous ces poils lâches.

 

Mais avoir un chat aveugle est un ajustement plus important. La bonne partie est que je ne suis pas un déménageur de meubles. Ma belle-mère, quand elle était en vie, avait l’habitude de bouger constamment les meubles. Elle a eu une section un an et je pensais que c’était la fin du déménagement. Pas si, c’était incroyable toutes les configurations qu’elle pouvait mettre en place pour sortir de ce canapé. En fait, vous ne voudriez jamais entrer dans la maison à la tombée de la nuit, pensant que vous saviez où se trouvent les meubles, vous tomberiez probablement sur quelque chose. C’était toujours notre blague privée pour savoir où les meubles seraient cette semaine.

 

Choix alternatifs

 

En pensant à la saison des fêtes de cette année, je me suis rendu compte qu’un arbre de Noël au sol serait très injuste envers Maggie. Ce serait un moyen de déplacer quelques choses pour amener l’arbre et le mettre en place là où il va habituellement. Lui demander de s’adapter à cela serait difficile. Puis, en réfléchissant à cela dans mon esprit, j’ai aussi réalisé avec horreur que ce serait cruel d’avoir un arbre. Elle se promène dans la maison les yeux grands ouverts et elle marcherait sûrement dans l’arbre et se blesserait aux yeux. Ce serait déchirant de la soumettre à une telle cruauté. Donc, l’arbre restera dans la boîte cette année.

J’ai pensé à mettre un petit arbre sur le téléviseur, mais cette année nous avons été obligés de mettre la console au repos et d’avoir un écran plat. Partout ailleurs pour planter un petit arbre dans la maison hors de portée de Maggie causerait plus de désagréments que cela valait la peine.

 

 Arbre de Noël de Maggie

 

Le processus habituel est d’avoir un ventilateur au sol d’avril à novembre dans le salon. Étant en Californie, nous en avons besoin périodiquement pour cette période. Puisque j’ai décidé de ne rien changer, le ventilateur resterait à l’intérieur cet hiver. J’ai donc eu ce moment brillant ou peut-être un moment fou … pourquoi ne pas décorer le ventilateur ! Donc, cette année, nous aurons un ventilateur pour Noël!

 

Salutations de Noël

 

Chaque année depuis 1990, j’ai créé une carte pour la famille proche et les amis. Cette année ne faisait pas exception. Les cartes ont toujours été inspirées par mes enfants à 4 pattes et j’ai pensé que cette fois, je les partagerais avec vous. Je doit avouer cependant, je n’ai pas un ventilateur vert … ce serait assez hideux. Mon ventilateur est blanc, mais ce serait plutôt ennuyeux, un peu comme prendre une photo d’un ours polaire dans une tempête de neige. Donc, pour rester avec la saison, j’ai choisi une couleur de vacances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *