Présentation

Nous sommes donc une chatterie qui élève uniquement des chats norvégiens. Nous sommes passionnés par cette race de chat depuis que nous en avons recueillis un en 2002, il était dans un piteux état. Lorsque mon mari à trouver ce petit chaton, en très mauvaise santé, nous l’avons tout de suite aidé et accueillis. Il était déshydraté, il avait très faim et avait plusieurs blessures infectées. Nous lui avons directement donné à manger et à boire, sans grand succès… Nous l’avons donc fait dormir au chaud et emmené chez le vétérinaire le lendemain matin. Suites aux recommendations du vétérinaires nous lui avons donné de la nourriture riche en protéines (du thon) et nous nous sommes occupés de ses blessures. Nous l’avons nommé Bjorg, due à ses origines et à son passé de survivant. Bjorg s’est ensuite rétablie et nous avons décider de l’adopter. Depuis ce jour nous sommes tombés amoureux de cette race de cette race de chats. Ils sont tellement attachants !

Nous les élevons avec tout l’amour qu’ils méritent. Nos installations sont parfaitement étudiées et adaptées pour l’élevage de nos chats. Après une récente prise de conscience nous avons changer leurs régime alimentaire. Nous ne leur donnons plus les “nourritures pour chats” comme des croquettes ou de la nourriture en boite. Nous leur donnons de la viande crue ou des abats. Afin de reproduire le plus fidèlement leur nourriture dans leur habitat naturel. Nous privilégions aussi une source d’eau la plus similaire à celle qu’ils peuvent trouver dans leur habitat naturel (ruisseaux, cascades) en utilisant des fontaines à eau pour chats.

Les nouveaux nés sont élevé dans une pièce a part avec leur mère, afin d’éviter des problèmes de dominance avec les mâles que nous avons déjà rencontrés auparavant.